historique

L’Écol’Aude Montessori a ouvert ses portes il y 6 ans, en septembre 2016. Elle compte une équipe de 7 salariées formées à l’approche Montessori par les centres de l’AMI, une alternante en CAP « Petite enfance » et une personne en mission de Service Civique. Elle accueille une cinquantaine d’enfants et près de 32 familles. Située dans le hameau de Maquens à Carcassonne elle dispose d’une classe de maternelle pour les enfants de 3-6 ans et d’une classe de primaire pour les enfants de 6-12 ans incluant la 6e.
L’école est une association qui relève de la convention collective de l’éducation privée hors contrat, gérée par un Conseil d’Administration bénévole sympathisant de la pédagogie Montessori et par la direction pédagogique en charge de la coordination de l’équipe enseignante et du lien avec les parents.
Notre école propose une grande qualité pédagogique reconnue dans le milieu Montessori. Cette qualité pédagogique est prolongée deux fois par mois dans la nature avec notre projet d’École de la forêt. Nous soutenons la mixité sociale, avec des frais d’écolage accessibles, et l’ouverture vers l’international, avec l’accueil des jeunes volontaires en missions de service civique.