Comme des poissons dans l’eau !


Nos petits élèves suivent des cours de piscine à la piscine de Cuxac depuis fin février ! Cette piscine propose un environnement en lien avec la pédagogie Montessori. Tout est mis en oeuvre pour qu’ils apprennent à nager à leur rythme tout en s’y sentant en sécurité !

Plusieurs ateliers sont organisés dans l’eau et chaque enfant ira dans celui qui lui convient afin de progresser à son rythme. D’une séance à l’autre, chaque enfant reste dans l’atelier qu’il a déjà fait ou passe dans un autre atelier s’il en a envie et suivant sa progression.

Le premier atelier permet aux enfants d’apprendre à avancer dans l’eau en se tenant à la barre le long de la piscine. Si certains enfants en ont envie, ils peuvent passer sous le boudin en mettant la tête dans l’eau ou pas.

Par ailleurs, une corde les aide à entrer dans l’eau tout en douceur avec un adulte qui les réceptionne dès qu’ils touchent l’eau.

Le deuxième atelier est un parcours dans l’eau. les enfants avancent dans l’eau en se tenant aux barres et ils peuvent passer chaque obstacle en mettant la tête dans l’eau ou en passant au-dessus.

Un troisième atelier permet aux enfants de sauter dans l’eau, s’élancer et d’aller chercher un objet sous l’eau.

Un quatrième atelier amène l’enfant à glisser sur le ventre ou le dos tout en ayant les barres de sécurité autour de lui s’il en ressent le besoin.

Tout au long de chaque atelier, nous sommes plusieurs à encadrer les enfants dans l’eau afin de les guider tout au long de leur progression. Plusieurs maitres-nageurs passent d’un atelier à l’autre afin d’observer la progression de chaque enfant et de nous guider au mieux. Tous nos petits élèves sortent avec un énorme sourire de la piscine !

Nous attendons les lundis avec impatience !

Merci à tous les parents qui nous accompagnent ! C’est un plaisir de vivre tout cela ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire un don :